Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa veut recruter 10.000 personnes dans le monde en 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 08/01/2025 à 14:45

Le premier groupe européen de transport aérien Lufthansa a annoncé mercredi vouloir embaucher 10.000 employés dans le monde en 2025, dont la moitié en Allemagne où les annonces de plans sociaux dans l'industrie se sont multipliées ces derniers mois.

( AFP / ADRIAN DENNIS )

( AFP / ADRIAN DENNIS )

Ces recrutements concerneront "les catégories professionnelles les plus diverses", indique le groupe allemand dans un communiqué.

Cela représente un dixième de la masse salariale du groupe, qui opère les compagnies aériennes Lufthansa, Eurowings, Austrian, Swiss et Brussels Airlines.

Ce plan d'embauche est néanmoins moins ambitieux que celui de 2024.

Le transporteur avait supprimé plus de 30.000 postes du fait de l'impact de la pandémie de Covid-19 sur ses activités, une saignée aujourd'hui quasiment effacée par les recrutements des dernière années, selon Lufthansa.

"Rien que l'année dernière, nous avons reçu 350.000 candidatures à l'échelle du groupe et nous avons embauché plus de 13.000 collaborateurs", ajoute le document, alors que la pénurie de main d'oeuvre est l'un des nombreux maux de l'économie allemande.

Dans le détail, le groupe veut attirer 2.000 hôtesses de l'air et stewards et 800 pilotes ; 1.400 collaborateurs au sol, 1.300 experts techniques et 1200 employés administratifs sont également recherchés.

Alors que l'Etat allemand avait dû voler au secours du transporteur à cause de la pandémie, entrant temporairement au capital de Lufthansa, la forte reprise du transport aérien a permis au groupe de réaliser un bénéfice exceptionnel en 2023.

L'aéronautique est l'un des rares secteurs prêt à d'avantage embaucher en 2025, d'après une autre étude de l'institut IW. Les plans sociaux se sont multipliés ces derniers mois dans la première économie européenne qui tourne au ralenti à cause des difficultés dans l'industrie, particulièrement le secteyr automobile.

Valeurs associées

6,4640 EUR XETRA +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.